Monday, 13 April 2015

Consultant stagiaire Pôle Influence Proches- Influence et Marque

L’AGENCE
Proches Influence & Marque est une agence conseil en stratégies d’influence, de réputation et de communication. Créée en septembre 2014 par Pierre-Yves FRELAUX, précédemment Président de TBWA\Corporate avec Joshua ADEL, ancien directeur du pôle « Lobbying » de TBWA\Corporate, l’agence emploie une dizaine de collaborateurs et accompagne ses clients sur le lobbying, la communication d’influence et la communication corporate. L’activité se structure autour de trois expertises : l’influence, la marque et un pôle Études & Prospective.
Proches est accompagnée par un investisseur français, le fonds EVOLEM, qui intervient via une participation de l’agence web Insign (80 collaborateurs à Paris et à Lyon) avec laquelle elle développe des synergies innovantes entre le digital, la communication d’influence et la communication corporate pour ses clients.
MISSIONS
Le consultant stagiaire sera amené à appuyer les équipes "Lobbying" sur les aspects opérationnels des affaires publiques et de la communication d'influence pour
les clients de l'agence.
Il interviendra en particulier sur la veille politique et parlementaire, ainsi que sur la veille médiatique contextuelle sur les secteurs d'activités concernant nos clients et prospects.
Il assurera un back-office sur le déploiement des opérations de lobbying : gestion des plans de rencontres avec les pouvoirs publics, notes d'enjeux, analyse législative et réglementaires, réalisation d'argumentaires, organisation d'événements...
Il contribuera également aux réflexions stratégiques sur des projets de l’agence.
PROFIL RECHERCHE
Formation : Fin d’études Sciences-Po (Paris ou province), Masters universitaires d'affaires publiques ou de communication politique. Formation juridique initiale souhaitée.
Capacités requises : polyvalent, rigoureux et curieux, capable de déployer rapidement une pensée synthétique et structurée, réactif et force de propositions, le consultant stagiaire devra posséder une réelle intelligence des situations et des contacts pour travailler sur des problématiques très variées. La bonne connaissance des réseaux sociaux et la possession d’un compte Twitter actif est un plus.
CONDITIONS
Stage basé à Paris 11ème à pourvoir à compter du 1er mai 2015 pour 6 mois minimum
Rémunération : 30% du SMIC / tickets restaurant / 50% du titre de transport
Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à :


No comments:

Post a Comment