L’AGENCE
Proches Influence & Marque est une agence conseil en
stratégies d’influence, de réputation et de communication. Créée en septembre
2014 par Pierre-Yves FRELAUX, précédemment Président de TBWA\Corporate avec
Joshua ADEL, ancien directeur du pôle « Lobbying » de TBWA\Corporate,
l’agence emploie une dizaine de collaborateurs et accompagne ses clients sur le
lobbying, la communication d’influence et la communication corporate.
L’activité se structure autour de trois expertises : l’influence, la
marque et un pôle Études & Prospective.
Proches est accompagnée par un investisseur français, le
fonds EVOLEM, qui intervient via une participation de l’agence web Insign (80
collaborateurs à Paris et à Lyon) avec laquelle elle développe des synergies
innovantes entre le digital, la communication d’influence et la communication
corporate pour ses clients.
MISSIONS
Le consultant stagiaire sera amené à appuyer les
équipes "Lobbying" sur les aspects opérationnels des affaires
publiques et de la communication d'influence pour
les clients de l'agence.
les clients de l'agence.
Il interviendra en particulier sur la veille politique
et parlementaire, ainsi que sur la veille médiatique contextuelle sur
les secteurs d'activités concernant nos clients et prospects.
Il assurera un back-office sur le déploiement des
opérations de lobbying : gestion des plans de rencontres avec les pouvoirs
publics, notes d'enjeux, analyse législative et réglementaires, réalisation
d'argumentaires, organisation d'événements...
Il contribuera également aux réflexions stratégiques sur
des projets de l’agence.
PROFIL RECHERCHE
Formation : Fin d’études Sciences-Po (Paris ou
province), Masters universitaires d'affaires publiques ou de communication
politique. Formation juridique initiale souhaitée.
Capacités requises : polyvalent, rigoureux et curieux,
capable de déployer rapidement une pensée synthétique et structurée, réactif et
force de propositions, le consultant stagiaire devra posséder une réelle
intelligence des situations et des contacts pour travailler sur des
problématiques très variées. La bonne connaissance des réseaux sociaux et la
possession d’un compte Twitter actif est un plus.
CONDITIONS
Stage basé à Paris 11ème à pourvoir à compter du 1er mai
2015 pour 6 mois minimum
Rémunération : 30% du SMIC / tickets restaurant / 50%
du titre de transport
Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation
à :
No comments:
Post a Comment