ACTED est une association de solidarité internationale
française qui a pour vocation de soutenir les populations vulnérables de par le
monde et de les accompagner dans la construction d’un futur meilleur en
apportant une réponse adaptée à des besoins précis depuis 1993. ACTED vient en
aide aux populations touchées par les crises grâce à une approche à la fois
globale et locale, multidisciplinaire et adaptée à chaque contexte. Ses équipes
(4000 personnes) interviennent dans 35 pays afin de faire face aux situations
d’urgence, pour soutenir les projets de réhabilitations et accompagner les
dynamiques de développement.
Pour ce faire nos équipes sur le terrain interviennent sur
plus de 380 projets dans les secteurs suivants : aide humanitaire d’urgence,
sécurité alimentaire, promotion de la santé, éducation et formation,
développement économique, microfinance, soutien institutionnel et dialogue
régional, promotion culturelle.
Forte de son expérience au plus près des besoins et des
situations auprès des communautés vulnérables à travers le monde, ACTED
contribue aujourd’hui à l’agenda international en faveur des Objectifs du
Millénaire pour le Développement, avec des campagnes de plaidoyer en France et
en Europe.
Profil pays
Le siège d’ACTED s’est installé à Paris en 2000 dans le but
de coordonner les interventions de l’organisation à l’échelle mondiale.
Aujourd’hui le siège est composé de 60 personnes dans les
départements RH, Finance, Reporting, Audit, HUB logistique et Communication.
Ces départements apportent leur soutien aux 35 Directions Pays ainsi qu’aux 3
Directions régionales, comprenant environ 350 expatriés et plus de 4000
salariés nationaux.
Le siège fait aussi office de point de convergence pour la
Direction d’ACTED, à savoir la Déléguée Générale, le Directeur du Développement
et les quinze membres du Conseil d’Administration.
Profil de poste
Au sein d’une équipe de 3 salariés, vous serez en charge du
soutien général à l’activité du service et notamment :
suivi des processus de reporting mensuel terrain / siège
suivi de certaines propositions de projets et rapports
d’avancement de projet
suivi des projets culturels menés dans le cadre de nos
activités au centre culturel Bactria à Douchanbé
filing des projets papier et électronique (étiquetage,
rubriques etc.)
classement du courrier afférant aux projets (courriers
interne et externe)
mise à jour de la banque de données projets
Soutien au service en fonction des urgences par zone
géographique
Recherches préliminaires en vue des préparations de
propositions de projets et perspectives de financement.
Suivi des mises à jour des bailleurs de fond d’ACTED
Soutien à la gestion des relations extérieures /
partenariats d’ACTED
En lien avec les équipes reporting terrain et le service
communication d’ACTED Paris, vous participerez à la politique de communication
d’ACTED et notamment :
soutien à la préparation de la newsletter mensuel
preparation du rapport annuel
soutien à la préparation des événements ACTED et
communications
Qualifications
Formation : Etudes en Sciences Politiques ou relations
internationales
Dynamique, autonome, goût des contacts et force de
proposition
Intérêt pour les programmes d’aide d’urgence et de
développement internationaux
Excellentes qualités de rédaction et capacité de synthèse
Excellent niveau en anglais, écrit et parlé
Bonne connaissance suite Office (notamment Word et Excel),
suite Adobe, gestion de listes emails
Conditions
Indemnité de 508.20 € par mois
Chèques Déjeuner
Remboursement de 50% de la carte Naviguo
Merci de nous faire parvenir votre candidature en français :
CV, lettre de motivation et trois références à l’adresse suivante :stages@acted.org
REF: RI/HQ/SA
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